À propos

Silence Sucks est un site internet de qualité qui a l’ambition de partager, faire découvrir et redécouvrir des anecdotes tantôt touchantes, tantôt amusantes mais toujours pertinentes sur la Musique.

Et ceci dans la modestie la plus totale.

Avide d’en savoir plus ? Voilà ce que nous écrivions à l’occasion de la rédaction de notre premier article :

Sortez la fanfare, accordez vos guitares, vos basses et embauchez un aveugle pour donner une nouvelle jeunesse à votre piano : Silence Sucks ouvre, et on va vous causer musique. Le concept révolutionnaire que nous avons confectionné ce matin entre 8h04 et 8h06 consiste à vous conter, chaque semaine, l’histoire d’une chanson, d’un album ou d’un artiste. Cela peut vouloir dire vous raconter la façon dont a été conçu un morceau, ou bien se servir d’une chanson pour raconter une anecdote sur le groupe ou le chanteur qui l’interprète, ou bien encore décrypter les paroles et la mélodie de la chose.

Bref, en voilà mon brave Milou un concept élastique qui nous laissera une grande liberté dans la rédaction. Nous essayerons autant que possible de varier les styles, quitte à découvrir de nouveaux morceaux et groupes, afin d’éviter de tomber dans une redondance trop facile.

L’équipe

avatar_thom

Nom : Thom
Fonction(s) : Fondateur, administrateur, rédacteur, correcteur
Signe(s) distinctif(s) : fan de l’équipe de foot londonienne d’Arsenal (comme Roger Waters) et breton (pas comme Roger Waters)
Contact : thom@silencesucks.com

avatar_math

Nom : Math
Fonction(s) : Fondateur, rédacteur
Signe(s) distinctif(s) : pense que Jim Morrison est le messie d’une religion rock’n’roll et que Lemmy est son pape. La musique est sexuelle, selon lui.
Contact :

avatar_

Nom : Émilie
Fonction(s) : Rédactrice
Signe(s) distinctif(s) :
Contact :

avatar_marble

Nom : Marble
Fonction(s) : Rédacteur
Signe(s) distinctif(s) :
Contact :

avatar_

Nom : Maëlle
Fonction(s) : Correctrice
Signe(s) distinctif(s) :
Contact : maelle@silencesucks.com

avatar_

Nom : La Joseph
Fonction(s) : Correctrice
Signe(s) distinctif(s) :
Contact : lajoseph@silencesucks.com

 

Partenariat

Vous nous appréciez humainement ? Vous trouvez que notre site est totalement « swag » ? Vous ignorez ce que veut dire « swag » ? Alors, vous pourriez être intéressés par l’idée d’un partenariat avec notre site. L’idée est simple : un échange de lien entre votre site/blog et SilenceSucks. Pour cela, rien de plus simple.

1 – Envoyez nous un mail à partenariat@silencesucks.com (n’oubliez pas de nous indiquer l’adresse de votre site/blog, sinon c’est con)

2 – Placer un lien vers SilenceSucks sur votre site/blog. Il peut prendre la forme d’un simple lien texte, ou bien d’une bannière. Notre graphiste, payé en grosses tartes dans sa poire, a eu l’extrême obligeance de nous en confectionner quelques unes. Si les dimensions de celles-ci ne collent pas avec vos souhaits, dites le nous.

88*31

88x31

 120*90

120x90

200*200

200x200+ Liste des annuaires

Et le RSS Dans tout ça ?

Il ne vous aura guère échappé que sur SilenceSucks, nous sommes à la pointe des nouvelles technologies. C’est pour cela que vous avez la possibilité de nous suivre via les flux RSS de nos articles et des commentaires.

7 Commentaires

  1. Mazzu - 15 décembre 2014

    Ma grand-mère est Roger Waters. Je vous demanderez d’avoir un peu plus de respect pour elle et pour sa communauté.
    Merci de bien vouloir supprimer ce message une fois lu avant qu’il ne perturbe les quelques lecteurs qui essaieraient de lui trouver un sens.

  2. Suzy - 17 décembre 2014

    Les hommes ont droit à une description, mais pas les femmes. Je vois le genre. Bonne ambiance !

    • Thom - 17 décembre 2014

      Suzy (Bastien vu le mail ?) : et c’est en plus totalement volontaire, évidemment ! Notre sexisme va jusqu’à composer une équipe majoritairement féminine ^^ »

  3. Mazzu - 20 décembre 2014

    Et… vous allez parler de Enjoy the silence de Depeche Mode ? 🙂 (ou Enjoy the loiret cher de Delpech Mode ?)

    PS : Le site est lent et le texte des cases à cocher en bas du formulaire s’affiche mal

    • Thom - 20 décembre 2014

      Oui Online fait un peu chier en ce moment. J’espère que ça va vite changer sinon je pense migrer le site ailleurs….

      PS : j’en connais qui vont grandement apprécier tes jeux de mots ! ^^

    • Math - 11 mars 2015

      Quant à Depeche Mode, hum je pense pas m’atteler ça honnêtement, j’ai pas mal de morceaux sus le coude, et je prend déjà du retard ! (bouh)

Laisser un commentaire