Concerts : Motor Rise / Stoned Jesus / Mars Red Sky

La rédac’ de Silence Sucks est allée voir 3 concerts en 4 jours, et c’était bien chouettos (*).

Bref.

Motor Rise

Samedi 9 avril : Motor Rise, au bar à mines, à Tours 37000, représente t’entends ? Un hommage à Lemmy de Motörhead par ce tribute band qui proposait aussi de très bons morceaux issus de leur EP « Faster Louder Faster », du lourd, du rapide, du fort, du Lemmy, des blousons noirs et de la bière : un pur moment rock familial. Et en plus, ils jouaient à domicile, donc soyons fiers de notre Motörhead local ! La rédac’ vous encourage fermement à aller les applaudir en live !

Facebook du groupe : https://www.facebook.com/Motor-Rise-139043472933971/

Stoned Jesus

Mardi 12 avril : les murs tremblent, la terre parfois aussi

La salle du Temps Machine, à Joué-lès-Tours, 37300 représente aussi, t’entends toujours ?

Une prog que j’attendais depuis un moment sur la Touraine : du bon stoner des familles. Là, du lourd une nouvelle fois : on a eu droit à Stoned Jesus (vous ne connaissez pas Stoned Jesus ? Piqûre de rappel en cliquant ici). Les fameux ukrainiens sont une des très grandes figures de ce style depuis quelques années. Un son très clair (bravo à l’ingé son), des zikos de qualité, un chanteur avec un coffre jamais vu auparavant, des effets de gratte en veux-tu en voilà, un batteur halluciné, un bassiste aux cheveux longs (tiens ! quelle surprise dans le monde du rock ! nous mènerons l’enquête…). Des morceaux de leur dernier album « Harvest » mais aussi des titres plus anciens comme le magnifique « I’m The Mountain », qui a véritablement enflammé et hypnotisé l’aimable société présente ce soir là.

stonedjesus3

stonedjesus2

stonedjesus

Mars Red Sky

Tatatata, deuxième concert le même soir, même endroit : Mars Red Sky !

Les bordelais ont assuré la fin de la soirée avec brio, là aussi sortant leurs meilleurs atouts. Une lumière et des images fantasmagoriques mais aussi plus banales, qui nous transportaient plutôt pas mal. Là encore du bon stoner comme on aime, du gros son ! On peut dire que les groupes ont assuré pendant les deux semaines du festoche ambulant « Up in smoke » un spectacle de grande qualité au cours duquel une amitié entre les Mars Red Sky et les Stoned Jesus est née. Encore des groupes à ne pas manquer d’aller écouter si l’occasion vous est donnée !!

marsredsky3

marsredsky2

marsredsky

(*) L’expression chouettos a disparu de notre langue il y a plus de 30 ans maintenant.

Crédits photos : Oeil du viking photographie

Laisser un commentaire