GOD IS DEAD ? de BLACK SABBATH

Cet aprèm j’ai écouté du Black Sabbath,

God is dead ? Extrait de leur album « 13 », sorti en 2013.

Attention !!! Avant d’écouter ce titre, assurez vous d’avoir bien brancher le système son correctement afin d’avoir des basses « de pt’it tarba », car Geezer Buttler, le bassiste de Black Sabbath, joue très bas. 🙂

Bref, l’album 13 est sorti en 2013, après plus de 30 ans sans que le groupe n’est composé dans sa line-up (note du relecteur attaché à la langue de Black M : line-up renvoie aux membres qui compose la formation du groupe) d’origine. Retour aux sources donc ! L’album en lui même est bon, sans être dément, avec 2 ou 3 titres bofs , 2 ou 3 bons et d’autres très bons, comme celui ci : God is dead ?

Pourquoi me direz-vous ? Simple, on y retrouve le son du tout début du groupe, riff lent,basse lourde, une durée de plus de 8 minutes, du bon vieux doom des familles à l’ancienne en fait ! Ce son si caractéristique porté par les jeux appuyés de Butler (basse) et Tony Iommi à la gratte, à qui il manque des morceaux de doigts, d’où des accords bien particuliers, qui on fait la renommé du groupe dès les années 1969-70, puisque personne ne faisait ça avant.

Ajout du relecteur branché philo : en fait, mon cher Math, ce que tu veux nous dire c’est que si les hommes ont tué Dieu en cessant de croire en lui, comme dirait ce cher Nietzsche dont la tronche apparaît sur la pochette du disque, Black Sabbath pourrait quant à lui devenir éternel si notre foi en eux demeure inébranlable.

Enjoy ce retour aux sources les enfants.

Laisser un commentaire