Votre playlist des chansons de la semaine

Lundi

The Boomtown Rats – I Don’t Like Mondays

Un jour, précisément un lundi, une jeune fille californienne de seize pète un câble et tire avec une arme à feu dans une cour d’école où jouaient des enfants. Elle tua deux adultes, et blessa plusieurs gamins. Plus tard, elle justifia son geste par cette phrase : « je n’aime pas les lundis ».

Mardi

The Rolling Stones – Ruby Tuesday

Keith Richards, le légendaire guitariste des Stones, a quasiment écrit la chanson tout seul. Il y raconte l’histoire d’une fille à l’esprit particulièrement libéré. Il dit alors qu’il est difficile de la définir par un seul jour de la semaine, comme il est simplement difficile de la définir.

Mercredi

John Lee Hoocker – Wednesday Evening Blues

Vous aimez bouger votre jambe au ralenti pour marquer un tempo ? Cette chanson est faite pour vous !

Jeudi

David Bowie – Thursday’s Child

David Bowie rèvéle durant cette performance live que le titre de la chanson est un hommage à l’autobiographie de l’actrice Eartha Kitt, un livre qui était son préféré quand il avait 14 ans.

Vendredi

The Cure – Friday I’m In Love

Et si vendredi était le meilleur jour de la semaine ? C’est en tous cas le parti pris du groupe britannique The Cure dans cette chanson.

Samedi

Saez – Lula

Mais que se passe-t-il à l’arrière des bagnoles un samedi soir ?


Damien Saez – Lula

Dimanche

U2 – Sunday Bloody Sunday

Chanson écrite sur le terrible Bloody Sunday, durant lequel des manifestants pacifistes en Irlande du Nord ont été tués et blessés par l’armée britannique. La chanson du groupe U2 leur rend hommage.

Laisser un commentaire