Votre playlist de Noël

Musiques de Noël

Le réveillon de Noël marque le point de départ d’une semaine à l’ivresse non mesurée et aux repas où l’on joue dangereusement avec l’indigestion. C’est aussi l’occasion d’écouter quelques grands classiques des chansons de Noël, à la qualité variable.

SILENT NIGHT, de FRANK SINATRA

Douce nuit en français, Astro del Ciel en italien ou encore Stille Nacht dans sa version originale, cette chanson fut écrite et composée en Autriche au début du XIXème siècle par Joseph Mohr et Franz Xaver Gruber. La version du plus grand des crooners de tous les temps, l’américain Frank Sinatra, est l’une des plus emblématiques. Enfournez donc une buche dans la cheminée et observez la neige tomber par la fenêtre de votre salon à la lumière chaude et tamisée.

THIS IS HALLOWEEN, de DANNY ELFMAN

Non, les bulles de champagne n’ont pas eu raison de votre serviteur : la chanson THIS IS HALLOWEEN vient du film L’étrange Noël de Monsieur Jack, un classique de Tim Burton. Dans ce film, les habitants de la ville d’Halloween décident de fêter Noël. Du coup, cette chanson aux allures d’Octobre a comme un doux parfum de Décembre !

FROSTY THE SNOWMAN, de ELLA FITZGERALD

FROSTY THE SNOWMAN est une chanson écrite en 1950 par Jack Rollins et Steve Nelson. Cette chanson est un véritable conte de Noël, qui raconte comment un bonhomme de neige fut ramené à la vie par des enfants. Sur cette version de 1960, le caractère jazzy et la voix d’Ella Fitzgerald nous transporte pendant un moment sous un New York enneigé le soir du 24 décembre.

MERRY CHRISTMAS, de THE RAMONES

Vous pensez que chants de Noël ne riment pas forcément avec ambiance câline et tempo ultra lent ? The Ramones ne vous contrediront pas, eux qui ont dépoussiéré le genre en 1989 avec leur MERRY CHRISTMAS (I DON’T WANT TO FIGHT TONIGHT).

JINGLE BELLS, des SEX PISTOLS

Ne rangez pas vos guitares électriques, ni votre picole ! Les Sex Pistols s’emparent d’un des plus grands classiques de Noël, JINGLE BELLS, pour en faire un morceau à ne pas passer dans toutes les églises !

Laisser un commentaire